Terres des Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres des Sages

Forum des Sages
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ford Noël Prefect, alias Fohi

Aller en bas 
AuteurMessage
Super Noeliste
Beau parleur
Beau parleur
Super Noeliste


Nombre de messages : 162
Age : 78
Localisation : Sanctuaire noëliste
Humeur : Joyeux (Noël)
Date d'inscription : 02/02/2008

Ford Noël Prefect, alias Fohi Empty
MessageSujet: Ford Noël Prefect, alias Fohi   Ford Noël Prefect, alias Fohi Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:16

Episode I:

Une goutte tombe...
Puis une autre...
Encore une autre...
On pourra raconter l'histoire de ces gouttes, qui parcoururent les quelques mettre qui les séparaient du front de l'homme sur lequel elles venaient lamentablement s'écraser, semblable à la vie d'un cachalot qui se trouva dans la même situation, mais ce n'est pas le sujet. Et puis, est-ce que cela pense, une goutte? Trivial exemple de la migration de l'eau entre le ciel, et la terre...

L'homme, au bout de trois gouttes donc, se réveille. Allongé là sur sa couchette, il s'étire... Que fais-t-il là, dans cette miteuse cabine d'un vieux cargo en direction de Letania?...
Il s'en rappelle maintenant. Mais non, rien ne lui vient à l'esprit... Qui est-il, il ne le sait, que sait-il, il ne le sait...
Ses mains sont pleines de sang, dont vient-il lui aussi? Il décide d'éclaircir le brouillard qui est dans sa tête sous une bonne douche. Fais anormal chez un homme tout à fais normal, il ne touche pas le sol. Il marche, mais ne touche pas le sol.
Les haut-parleurs annoncent l'arrivée à Letania pour dans une heure. Cela laisse encore un peu de temps pour enfin comprendre, trouver, ce qu'il est, comment il s'appelle. Il fouille donc dans sa chambre à la recherche d'indices, de quelque chose qui pourrait lui apprendre quelque chose. Quelques datacartes. Une contient des informations sur Letania, visiblement, et sur de mystérieux Sages... Une autre, les codes de gestion de planètes, d'après les hologrammes en ressortant, elles sont très peu développées, et il se reconnait, lors d'une cérémonie de couronnement. Au moins, il aura appris une chose. Il est Roi, dans son pays. Peut-être que ces Sages pourront lui en apprendre plus sur lui-même, si ce qui est écrit dans la datacarte se révelle être vrai.
Comment se nomme-t-il, aucune information à ce sujet. Il se souvient d'un mot, fohi. Rien. Il ne souvient de rien, il se nommera Fohi, le rien.

Et bang, le vaisseau moisi, piteusement réparé, aux hublots scotchés par le fameux scotch Viensquejtecolle, attérit à Letania tel un sandwich s'écrasant sur le sol après une chute d'un bâtiment d'une dizaine d'étage... Les sirènes d'alarmes rugirent, les douches anti-incendies se déclenchant alors malencontreusement, arrosant les pauvres voyageurs...
Fohi, une fois sortit, se mit donc en quête des Sages. Visiblement ici, tout le monde les connaissaient... Il en reconnut un, le Sage du vent visiblement, sur une pub pour un dentifrice "Avec Ventrifice, ayez bonne haleine"... On lui indiqua finalement où se trouver le Temple des Sages, et que c'était là qu'il pourrait espérer rencontrer les Sages. On lui conseilla de s'armer de patience, de nombreux sandwichs, d'autre lui conseillère de carrément louer du matériel de camping. En effet, les Sages dégnaient rarement, à ce qu'on lui dit, parler à des étranger. Avant de se rendre au Temple, il fit donc les courses, achetant pour 21 jour de vivre. 21, car c'est la moitié de la vérité. Une fois qu'il aurait parler à ces Sages, sans doute trouvera-t-il la vérité... Enfin, l'espère-t-il.

Arrivé au Temple, après avoir parcouru avec son caddy la moitié de la ville, remarquant au passage divers fait étonnant... Des écritures bizarres, qu'il ne comprenait qu'à moitié, comme si la signification était cachée au plus profond de sa mémoire, jalonnaient les rues... Tout comme, au fur et à mesure qu'il se rapprochait du Temple, le vent augmentait, la chaleur lui glaçant le sang, du courant passait dans l'air.
Puis il le vit, magnifique, avec ses colonnes réfléchissant la lumière. Il n'avait jamais vu de roche semblable. De nouvelles écritures, dont la signification lui était toujours aussi vague. Des arbres au formes informes l'entouraient. Une allée, faites de sable chaud, conduisait à l'unique porte du Temple.
Il toqua 42 fois, puis partir s'installer, au pied d'un vieil arbre qui essayait de lui parler. Au moins, dans son attente, aurait-il de la conversation.



Episode II:

Quelques semaines étaient passées depuis l'arrivée de Fohi sur Letania. Depuis, il avait quelques rencontres plus ou moins fructueuses, il avait même changer de nom.
A vrai dire, seul un étrange personnage arrivé quelque jours après lui sur Letania lui avait appris un peu plus sur ces origines. Sa mystérieuse faculté de pouvoir flotter dans les airs n'avait pas non plus été éclairée...
Au détour de longues réflexions avec l'étrange personne, qui avait aussi changer de nom depuis leur rencontre, ils en avaient conclu que l'univers venait d'un seul endroit. Ils avaient aussi découvert la sublime utilité des serviettes, dont ils avaient aussi commencé à faire le commerce.... C'est en effet l'objet le plus utile, quand l'on voyage beaucoup... Et cela se vendait bien. Serviette avec des coins imbibés de vitamines, serviettes chauffantes que l'on pouvait même avec un peu d'astuce transformer en barbecue.... Cela s'était répercuté sur l'économie de leurs planètes respectives que l'on nommait simplement le "Serviette Boom". Curieusement, seuls les serviettes rouges et blanches se vendaient bien. Un mystère, comme tant d'autre, qu'ils n'arrivaient pas à expliquer.
Et puis, par un jour de double pleine lunes, ils avaient vu quelqu'un s'appelant Chuck Norris. Cela avait été la révélation. Noël était tout car c'était tout le temps Noël. Et ils avaient été choisi pour divulguer son message parmi l'univers. Certains de ses pouvoirs leur avaient même été conféré. Ils seraient ses envoyés, ses messies, ses super Sages, ses supers Noëliste...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ford Noël Prefect, alias Fohi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres des Sages :: Station Orbitale :: La Bibliotheque de Letania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser